Faire appel à un chirugien spécialiste de la chirurgie
Santé et bien être

Les mythes et les vérités de la chirurgie esthétique

De nos jours, beaucoup d’hommes et de femmes parlent de chirurgie esthétique, mais beaucoup se laissent emporter par certains mythes ou idées erronées qui les empêchent d’obtenir même le traitement esthétique qu’ils désirent.

Mythes de la chirurgie esthétique en Tunisie​

La chirurgie esthétique est seulement pour les femmes : Bien qu’il soit vrai, il y a une grande majorité de traitements axés sur l’amélioration de l’apparence physique des femmes, de plus en plus d’hommes se tournent vers des traitements esthétiques pour améliorer leur apparence, par exemple, Liposculpture, Rhinoplastie, Implant capillaire, augmentation mammaire, etc.

La chirurgie esthétique est très risquée pour la santé : Il est vrai qu’il y a un certain degré de risque dans les opérations qui sont effectuées, mais si cela est effectué par un chirurgien esthétique qualifié avec l’expérience nécessaire, le risque est presque nul. De plus, le patient doit être en bonne santé et suivre les recommandations du médecin à la lettre.

La chirurgie esthétique en Tunisie laisse des cicatrices visibles : Beaucoup de gens abandonnent une chirurgie esthétique parce qu’ils pensent à tort qu’elle laissera de grandes cicatrices visibles. Il n’y a rien de plus faux que cela, puisque l’objectif de la chirurgie esthétique est d’améliorer l’apparence physique des personnes laissant des cicatrices pratiquement invisibles aux autres, puisqu’elles sont pratiquées dans des zones cachées.

Les implants augmentent le risque de cancer : Faux, les implants utilisés dans la chirurgie esthétique en Tunisie ne posent aucun risque de maladie, tant que l’opération est réalisée dans les meilleures cliniques en Tunisie. Il n’y a aucune preuve scientifique qui confirme que les implants augmentent le risque de cancer.

Si vous utilisez des implants, vous ne pouvez jamais dormir sur le ventre : Faux. Fondamentalement, vous ne pouvez pas dormir sur votre ventre seulement lors de la période postopératoire, qui, selon le type de chirurgie peut durer quelques semaines, alors vous pouvez dormir normalement.

La chirurgie esthétique du visage me permet d’avoir le visage de mes artistes préférés : Faux, il est pratiquement impossible à reproduire à 100% une autre apparence, parce que la structure osseuse et les tissus dans chaque personne sont différents.

La chirurgie du nez peut causer des affections respiratoires : Faux, cela ne provoque pas de troubles respiratoires, cependant les premières semaines vous aurez certains inconforts naturels mais ils iront petit à petit, alors vous pourrez suivre votre vie de façon normale.

La prothèse doit être changée de temps en temps : Faux, la prothèse est changée aussi longtemps que le patient décide ou dans des cas exceptionnels, sinon ce n’est pas nécessaire.

Vérités sur la chirurgie esthétique en Tunisie​

La chirurgie esthétique en Tunisie vous donne des résultats réels et surprenants : Si l’opération est effectuée par un bon chirurgien plasticien en Tunisie et que vous suivez strictement les recommandations du médecin, les résultats seront extraordinaires.

Le soleil est un ennemi du processus postopératoire : Vérité, dans le processus postopératoire de toute chirurgie esthétique, le patient doit éviter l’exposition au soleil pendant un certain temps indiqué par le chirurgien.

Il est nécessaire de prendre des photos avant et après la chirurgie esthétique en Tunisie : Correct. Le chirurgien esthétique doit prendre quelques photos avant et après l’intervention, ceci sera important pour documenter la procédure et évaluer les résultats.

La graisse greffée peut être réabsorbée par le corps : Vrai. Dans certains cas et en fonction des réactions naturelles de chaque patient, mais, rien d’alarmant.

Il existe d’autres traitements esthétiques non chirurgicaux : Si, il existe d’autres options non chirurgicales qui peuvent également vous aider à améliorer l’esthétique de votre corps et de votre visage. Mais oui, les résultats ne sont pas aussi rapides que les résultats chirurgicaux. Pour cela, vous avez besoin de patience et de persévérance pour terminer toutes les séances indiquées par le médecin.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *