Les bijoux anciens et vintage séduisent les plus branchés
Accessoires

Les bijoux anciens et vintage séduisent les plus branchés

En suivant le rythme de la tendance vintage, de plus en plus de jeunes branchés optent pour des bijoux anciens. À tel point que les bagues sixties, les sautoirs du XIXe siècle et les broches art déco sont devenu des accessoires de mode permettant aux jeunes femmes stylées d’aujourd’hui d’avoir une parure personnelle et authentique.

Des clients jeunes et branchés

Il est évident que les plus branchés recherchent des pièces et des bijoux sortant de l’ordinaire. Si autrefois acheter des bijoux des années 30 ou 50 était considéré comme ringard, aujourd’hui c’est précisément ces bijoux de grands-mères que recherchent les femmes actuelles. Pourquoi? Parce que ces modèles sont synonymes de singularité et racontent le passé. Le marché des bijoux vintage a toujours existé, mais c’était plutôt les collectionneurs et les séniors qui étaient les plus séduits. Mais avec le temps, les jeunes, notamment les plus branchés, se sont penchés vers ces bijoux. Chez Dary’s par exemple, un spécialiste de bijoux anciens depuis 1932 établis à paris, ils constatent que c’est l’originalité et le côté exclusif de ces bijoux du passé qui séduisent les jeunes. En effet, vu qu’ils sont uniques, les clientes sont sûres de ne jamais les voir sur une autre personne.

Des bijoux devenus très précieux

Généralement, les collections de bijoux contemporains sont uniformisées afin de plaire au grand public. À l’opposé, les bijoux anciens sont caractérisés par leur unicité. En théorie, la majeure partie des bijoux anciens ont été refondu, remonté ou détruit, car d’une génération à une autre, ils ont été transformés en suivant la mode des époques. De ce fait, on constate actuellement que trouver une pièce fabriquée avant 1970 est devenu très difficile, surtout celle datant du XVIIIe siècle. Si on en trouve, ces versions joaillières sont vendues à des prix hors normes.

Le siècle dernier, riche en création

C’est sans doute les bijoux créés entre 1900 et 1950 qui sont les plus développés en termes de création artistique. Il s’agit d’une période exceptionnelle vue qu’elle couvre de grands courants artistiques, notamment l’avènement de l’art déco et de l’art nouveau dans l’univers de la joaillerie. Pour ceux qui veulent aguerrir leur expertise de bijoux anciens, il est important de savoir que les pièces art déco, particulièrement les bagues anciennes en platine et diamants, sont commercialisé à partir de 2000 euros. Entre autres, bracelets tank de 1940, nommé ainsi à cause de leur forme rappelant les chenilles des tanks, sont très appréciés des Parisiennes branchées.  La bague femme a encore de beaux jours devant elle…

Nettoyage de vos bijoux anciens et vintages

Au cours de sa vie avec vous, votre bijou, cet accessoire qui ne vous quitte jamais sera souvent sali par le cours naturel de son port. Si cela se produit, nous vous suggérons de le nettoyer à l’aide d’une solution spéciale d’ammoniaque trouble et d’eau savonneuse tiède, en le frottant avec une brosse à dents à poils souples.
La solution peut être préparée avec deux bouchons pleins d’ammoniaque trouble pour environ une tasse d’eau savonneuse. Laissez tremper le bijou pendant environ 10 minutes, puis frottez-le avec une brosse à dents à poils souples pour enlever la saleté. Ce mélange est recommandé pour tous les bijoux en métal, les diamants et la plupart des pierres précieuses.
Si vous n’êtes pas trop sûr de vouloir faire le vôtre, nous avons en stock un grand nombre de kits de nettoyage de bijoux de qualité.
Les émeraudes, les perles, les opales et les turquoises ne doivent pas être nettoyées de cette manière. Elles sont trop poreuses pour les produits chimiques et doivent être nettoyées avec un chiffon humide ou par des professionnels.
Sur internet, vous trouverez des produits en vente sur des boutiques spécialisées. Ces boutiques proposent les témoignages clients et même des vidéos explicatives.

Voir aussi cette vidéo:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *