Le sac à main en cuir : en vogue toute l’année
Les mois filent et la mode change. Des produits remplacent les nouveaux, des accessoires ne se portent plus une fois que le soleil n’est pas au rendez-vous.
Les fourrures remplacent les dos nus et les bottes prennent la place des légères sandales. Les sacs à main aussi suivent le rythme. En ce qui concerne ceux qui sont façonnés à partir du cuir, la différence se remarque.Autant porter cette matière d’élégance comme il faut tout au long de l’année ! Pour ce faire, nous vous délivrons quelques déclinaisons du cuir en sacs à main pour les différentes saisons des 12 mois à parcourir.
Fleurir avec les fleurs
Commencez à mettre de la couleur dans vos looks lorsque le printemps pointe le bout de son nez. A titre de rappel, les tendances restent sur le marché pendant 2 saisons. Lorsqu’on parle de fleurs, c’est là où les nouveautés inondent les vitrines, au cours du printemps-été. Et en matière de sac à main cuir, les choix ne se font pas rares. Lorsqu’il fait chaud, nous priorisons les tenues légères. Cela s’applique aussi dans le choix des sacs à main à porter. Préférez donc le cuir qui se décline en sac en bandoulière ou en mini sac. La forme dépend de vos préférences. Et bonne nouvelle, vous ne risquez pas de voir votre bandoulière tomber par terre parce que le cordon s’est coupé. Le cuir pur et bien travaillé ne vous fait pas de mauvaises surprises. Côté apparence, place aux imprimés. C’est la saison des fleurs, fondez-vous dans le décor, osez les couleurs et les formes. Pois, wax, clous, etc. faites-vous plaisir, en cette saison, tout est autorisé. Oui, ces imprimés sont disponibles sur les modèles en cuir. En ce qui concerne les couleurs, jaune, pastel, rose pâle et fluo se placent en tête de liste.
Etinceler dans le froid de l’hiver
La saison glaciale se situe pile au moment de la rentrée, des fêtes de fin d’année, etc., bref, là où il faut être chic. A cette partie de l’année, le look vestimentaire se penche sur les manteaux, les fourrures et tout autre accessoire assez encombrant. C’est pourquoi les sacs à main préconisés sont plutôt minimalistes. Une petite besace se marie parfaitement avec un ensemble manteau, bottes et foulard. Dans le même sens des variétés de petite taille, choisissez parmi les sacs ronds et les bandoulières, de véritables passe-partout. Puisqu’il fait gris en automne-hiver, les sacs à main misent sur l’éclat : chaînes dorées ou argentées, perles, etc. Evidemment, même le cuir devient se métallise en or. Côté couleur, le nude demeure la préférée de toutes. Les nuances de bleu, de marron et de rouge s’y ajoutent pour la nouvelle collection de sacs cabas.
Comment nettoyer un sac en cuir à la maison
À quelle fréquence dois-je nettoyer un sac en cuir ?
Si vous souhaitez que votre sac soit toujours aussi beau et que le cuir reste en excellent état, il est recommandé de nettoyer les sacs à main et les sacs en cuir environ une fois par mois.
Comment nettoyer un sac en cuir à la maison