vernis de différentes couleurs
Mode femme

Quels sont les différents types de vernis à ongle ?

Il existe différents types de vernis à ongle, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. Les vernis à ongle les plus courants sont les vernis à base d’eau, les vernis sans toluène, les vernis à base de solvants et les vernis UV.

Les vernis à base d’eau sont les plus écologiques et les moins toxiques, mais ils peuvent être plus difficiles à appliquer et ne pas tenir aussi longtemps que les vernis à base de solvants. Les vernis sans toluène sont également moins toxiques, mais ils peuvent être plus difficiles à appliquer et ne pas tenir aussi longtemps. Les vernis à base de solvants sont les plus courants et les plus faciles à appliquer, mais ils peuvent être plus toxiques. Les vernis UV sont un type de vernis à ongle sans toluène qui se durcit sous l’action des rayons UV. Ils sont faciles à appliquer et peuvent durer jusqu’à deux semaines, mais ils peuvent être plus toxiques que les vernis à base d’eau ou sans toluène.

Quel différence entre vernis permanent et Semi-permanent ?

Le vernis permanent est composé d’une résine acrylique qui pénètre dans la couche supérieure de l’ongle. Ce type de vernis est difficile à enlever et peut nécessiter l’utilisation d’un dissolvant spécial. Le vernis permanent est recommandé pour les personnes qui ont les ongles en bonne santé et ne présentent pas de problèmes de fragilité ou de casse.

Le vernis semi-permanent, quant à lui, est un  vernis à base de résine époxy. Il est plus facile à enlever que le vernis permanent et ne nécessite pas l’utilisation d’un dissolvant spécial. Le vernis semi-permanent, que vous pouvez retrouver sur ce site, est recommandé pour les personnes qui ont les ongles fragiles ou qui cassent facilement.

Qu’est ce que le vernis ordinaire ?

Le vernis ordinaire, aussi appelé vernis à ongle classique ou vernis à base de solvant, est le type le plus courant de vernis à ongle. Il est composé de solvants organiques volatils (solvants), de résine acrylique et d’un pigment coloré. Les solvants volatils permettent au vernis de s’appliquer facilement sur les ongles et de sécher rapidement. Cependant, ils peuvent être irritants pour les voies respiratoires et la peau, et ils peuvent être nocifs si inhalés ou ingérés. Les vernis à ongle à base de solvant contiennent généralement des concentrations plus élevées de toxines que les vernis à base d’eau ou sans toluène.

Avantages : 

  • Facile à appliquer 
  • Sèche rapidement 

 Inconvénients : 

  • Peut être irritant 
  • Peut être nocif si inhalé 

Le vernis à ongle classique est le type de vernis le plus courant, mais il présente des inconvénients en raison de sa composition à base de solvants. Si vous recherchez un vernis à ongle plus écologique et plus sûr, optez plutôt pour un vernis à base d’eau ou sans toluène.

Comment appliquer le vernis classique ?

Lorsque vous appliquez un vernis à ongle classique, il est important de suivre les instructions du fabricant.  L’application du vernis se fait en plusieurs étapes : 

  • Généralement, vous devrez d’abord nettoyer soigneusement vos ongles avant d’appliquer le  vernis
  • Ensuite, vous appliquerez une couche de vernis en partant du coin externe de l’ongle et en travaillant votre chemin vers le centre
  • Laissez sécher la première couche pendant environ cinq minutes 
  • Appliquer une deuxième couche
  • Une fois que le vernis est complètement sec, vous pouvez appliquer un top coat pour prolonger la durée de vie du vernis.

 

Le vernis a ongle une affaire de femmes à la mode

Les modes et les styles changent rapidement dans la société d’aujourd’hui. Tout, des vêtements à la cuisine, a connu un changement au cours des dernières décennies. De plus, la vie des célébrités, des personnalités publiques et des personnes influentes change également rapidement. La même chose peut être dite pour leur apparence, leur action et leur communication. En fait, de nombreuses femmes ont appris à communiquer avec un public d’hommes et de femmes grâce à des plateformes de médias sociaux comme Facebook et Twitter. Dans cet esprit, il est intéressant de noter que l’une des formes d’art corporel les plus populaires chez les femmes de nos jours est le vernis à ongles.

Le vernis à ongles fait partie du quotidien des femmes à la mode. Les marques de vernis à ongles populaires telles que Chanel, Dior, Christian Dior et Oscar de la Renta ont solidifié le vernis à ongles en tant qu’article à la mode chez les femmes. Les magazines de mode présentent régulièrement des mannequins aux ongles délicats et colorés. Les femmes portent également de la couleur sur leurs ongles tous les jours au travail et à la maison. Bien que porter du vernis à ongles coloré au travail puisse sembler un peu collant, le porter à la maison peut ne pas l’être non plus. Quoi qu’il en soit, porter du vernis à ongles montre que vous vous souciez de votre apparence, que ce soit au travail ou pendant vos loisirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *